La Communication animale

OUI cela n’est pas commun ! 

En fait la Communication animale ou Communication intuitive, c’est l’humain qui se met en état de méditation (calme son mental) et l’animal qui envoie des images, des sensations ou des odeurs.

Où que vous soyez en France ou ailleurs je peux faire une communication, car il suffit d’une photo, la Communication se fait à distance.

Pourquoi sur photo ?  Car c’est l’animal qui choisit son moment où il accepte de communiquer ! Sur rdv c’est l’humain qui décide du jour et de l’heure ! 

La Communication permet à l’animal de s’exprimer, de dire son ressenti sur une situation ou de le préparer à un changement (déménagement, arrivée d’un enfant….)

Cela permet à l’humain d’expliquer quelque chose et de savoir si l’animal a des questions.

Quelques exemples : un chat qui fait pipi sur le tapis du salon, un chien qui refuse de rentrer dans la maison a forcément une raison, un cheval qui refuse d’être attrapé, un chat qui perd ses poils ou s’arrache ses poils, un chien qui aboit ou est agressif.


Attention : la Communication ne sert pas à gronder l’animal. Je ne retransmets que ce que l’animal a envie de dire. 

C’est pour cela que si vous souhaitez que j’aborde un sujet précis , il faut me le préciser. 

Votre animal peut vous transmettre des informations qui vous dérangent mais c’est qu’il estime que vous pouvez les entendre. 


Je te propose depuis 5 ans de t’initier à la communication animale, pour que toi aussi, tu puisses communiquer et aider les animaux. 

Un exemple de Communication :

UNE COMMUNICATION A QUOI CELA RESSEMBLE ? (merci à Victoria de m’autoriser à partager)

Les informations que j’avais :

Nom : I Love YOU

– Âge : 2 ans et 5 mois

– Problématique : c’est un cheval qui a été débourré et entraîné pour les courses de trot. Je l’ai récupéré il y a un an, assez fatigué et déprimé. Je souhaite entamer le débourrage, j’ai donc besoin de savoir s’il est prêt.

Voici les questions que j’aimerais que vous lui posiez s’il n’est pas trop bavard :

– Est-il prêt pour le débourrage émotionnellement et physiquement ?

– A-t-il des traumatismes physiques ou émotionnels que je dois connaître ?

– Comment se sent-il dans sa nouvelle vie ?

J’ai fait la Communication et voici mon compte-rendu

Bonjour

je viens de faire la communication avec I love you.

En regardant sa photo, je me demandais s’il levait la tête très très haute parfois ?

ou s’il restait tout le corps dans une ligne horizontale ?

il n’est pas prêt émotionnellement pour le débourrage car pour lui débourrage est égal à douleur. comment allez-vous le débourrer ? Par qui ?

est-ce qu’il va être loin de vous ou pas ? je pense que physiquement il pourrait mais il vaut mieux peut-être attendre encore 6 mois ou un an.

Vous êtes son repère donc il ne faudra pas que ce soit loin de vous, loin de ses repères. Si vous l’emmenez se faire débourrer, il faudra le suivre. Il est heureux, je le vois galoper. (j’étais d’ailleurs étonnée pour un trotteur) et donner des coups de pied dans les airs de bonheur.

Je pense qu’il faudrait attendre 6 mois mais qu’à partir de la semaine prochaine, lui mettre petit à petit quelque chose sur le dos, commencer peut-être par le tapis, puis mettre une sangle, puis mettre une selle pour qu’il s’habitue petit à petit à avoir quelque chose sur son dos et comprendre qu’il n’y a pas de douleur.

Les chevaux sont comme les chiens, ils ont besoin d’être balader en longe et l’humain à pied, juste de la complicité et du bonheur.

Je le trouve encore très triste, il manque de joie, peut-être essayer les fleurs de Bach.

Le matériel en cuir lui fait très peur car j’entends le claquement sur ses fesses. Est-ce que les laisses de chien le font réagir ?

il aime bien, quand vous l’appelez « mon bébé ».

Il dit : on n’est pas prêts tous les deux à partir en balade montée. Pour lui, il faut que tu fasses plus confiance car tu fais les bons choix, n’en doute jamais. Tu es sur le bon chemin, n’écoute pas les autres, toi et seulement toi et moi 😂😂

Est-ce qu’il a vu un ostéo ? car je crois qu’il a une vertèbre près du garrot et une au milieu du dos, qui aurait besoin de réajustement comme un pincement.

il vous dit « j’aime bien le monsieur qui te plaît, je valide ton choix ».

Est-ce qu’il s’est déjà échappé de son champ, en provoquant une rencontre très agréable pour vous ?😂

Il est dans votre vie pour vous soutenir, il vous dit : « si tu dois déménager à l’autre bout de la France, je te suivrai tant que tu es là, tout va bien. en Auvergne peut-être pour les grands espaces ».

j’avais l’impression qu’il vous manquait quelque chose ou quelqu’un pour être complètement heureuse.

il vous dit : « vas-y choisis ta vie. » je lui ai dit qu’il était un super cheval avec un super nom.

I love You m’a répondu en rigolant : « eh oui, je m’appelle I Love You donc j’aime les gens( que les gentils) et les gens m’aiment.😊 »

Il m’a dit que vous étiez très carrée et que tout doit aller à sa place, ça l’a fait beaucoup rire.

I love You vous observe parfois vous poser des questions la où pour lui, il n’y en a pas. Il est très heureux dans sa vie et vous remercie. Il pense que vous avez un long chemin à faire tous les deux. Je le voyais mourir vers 30 ou 35 ans. (Ou bien est-ce son rêve ?)

j’espère avoir répondu à vos interrogations.

n’hésitez pas à me renvoyer un email pour d’autres questions

je vous souhaite une belle journée

Voici la réponse de Victoria :

Bonsoir Cécile,

J’ai bien reçu le compte-rendu de la communication et je suis scotchée !

Je ne pensais pas qu’il serait si bavard et j’en suis ravie ! Je le connais depuis bébé, je connais les grandes lignes de son parcours mais je sentais que je ne savais pas tout …

Concernant le débourrage, (…)

C’est très drôle qu’il dise qu’il valide mon conjoint, il n’y est pour rien dans notre rencontre, mais mon conjoint a validé à 100% pour que Love soit à la maison et il a apaisé les craintes que je pouvais avoir.

Pour ce qui est de son débourrage attelé, j’avais remarqué qu’il n’aimait pas avoir les yeux couverts (ils ont tendance à leur mettre des œillères) et qu’en effet tout ce qui « fouette » il était méfiant.

Il a pu vous dire tellement de choses sur mon caractère, sur son petit surnom que visiblement il adore et en effet très souvent il fait le fou à galoper et jeter les postérieurs ! Dès l’instant où il est sorti du van et qu’on l’a lâché au pré !

Vous a-t-il parlé de sa relation avec son copain Guiness ou d’avoir peur de rester seul ?

En tout cas mille merci pour ces précieuses informations.

L’avis des client-e-s

J’y suis allé pcq ma chienne a fait un malaise ( tremblement, perte équilibre). En urgence chez le veto de garde… RAS. Ça c’était le vendredi soir. Et le samedi Cécile avec photo et à distance a compris ce qui n’allait pas et pk ce malaise. Tout simplement pcq moi j’étais pas bien depuis des jours et en fait ma chienne avait ressenti tout ce mal être. Depuis je m’efforce d’aller mieux pour le bonheur de ma chienne. Encore un grand MERCI Cécile et je reviendrai sans doute pour une initiation à la Communication.

Kleber


Un peu réticente et du mal à croire que quelqu’un pouvait rentrer en communication avec mon chat, ce fut une énorme surprise.
Mon chat avait tendance à avoir un comportement un peu agressif, à me mordre les pieds, pas câlin… Toujours énervé, à grimper partout, à renverser mes affaires.
J’ai fait appel à Cécile car j’étais réticente à l’idée de le faire sortir car j’ai une route avec beaucoup de passage.
Le retour qu’elle m’a fait sur mon chat était bizarre. Beaucoup de choses vraies.
J’ai finalement accepté de le faire sortir, car c’est ce qu’il demandait. Et à ma grande surprise, il a eu un comportement très adapté contrairement aux fois d’avant où il se dirigeait directement sur la route. Il fait désormais beaucoup plus attention, reste dans un périmètre bien défini. Et surtout il n’a plus son comportement agressif ! Il est plus posé, plus câlin. 
Il réclamait un compagnon, un chat blanc… Et nous avons récupéré sans le vouloir un petit chaton blanc, avec qui il passe du temps à jouer.
Conclusion: sans les conseils de Cécile je n’aurais jamais fait sortir mon chat. Il est beaucoup plus heureux, et cela se ressent vraiment.

Clarisse D.


Je tenais profondément à joindre ce petit mot afin de vous remercier de ce que vous nous avez apporté, en effet notre relation a commencé alors qu’à cause de l’état de Dominos les choses étaient tellement difficiles pour moi mais mes larmes d’alors ne vous ont pas fait fuir.

Puis ensuite devant la solitude de sa copine Mimine et la mienne vos indications m’ont été d’un grand secours pour arriver aujourd’hui à un effet de plénitude pour nous deux qui n’était pas franchement évident au départ. La description que vous avez donnée du portrait de chacun de Mimi de la réalité du caractère de chacun d’eux.

Je dois avouer que lorsque je me suis mise en route pour un refuge loin de chez moi où m’attendait a priori notre futur compagnon : Oasis, je me suis dit que j’étais dingue tant cela peut paraître irrationnel.

En résumé tout ce dont vous aviez parlé le fait que je saurais que c’était lui et les détails concernant son intégration à la maison avec les relations qui se mettraient en place avec Tonga tout s’est révélé rigoureusement comme vous l’aviez décrit, donc un grand merci.

D’une situation trop triste pour nous deux nous sommes arrivés à un moment de sérénité et de bonheur à Trois.

Je ne sais pas comment, c’est possible je vous envie d’avoir cette capacité voilà mais le fait que vous en fassiez profiter est génial vous m’avez été d’un grand secours et d’une aide précieuse merci à vous

Catherine R.


Personne très à l’écoute, professionnelle et disponible. Elle saura vous conseiller et vous orienter. En faisant une communication animale elle pourra vous rassurer et pourra vous donner des réponses à vos questions. N’hésitez pas à la contacter !

Vanessa D.


Grâce à l’aide de Cécile en communication animale, j’ai pu résoudre le problème de propreté récurrent d’un de mes chats et les bagarres félines ont cessé.

Je recommande sans hésitation 😉

Virginie B.