· 

Les NACS (nouveaux animaux de compagnie)

 

 

Le lapins ou le cochon d'Inde est idéal pour les enfants, cela leur permet de câliner un animal et d'avoir un peu de responsabilité.

 

Pour les parents, quand nous n'avons pas la place dans nos vies pour un chien ou un chat, ou que les contraintes sont trop importantes, le NAC est idéal !

 

Petite, j'ai eu deux cochons d'Inde l'un après l'autre. J’adorais les promener dans la maison, les entendre couiner lorsque j’ouvrais le frigo ou qu'il m'entendait me lever.

 

Les contraintes : leur changer leur litière une fois par semaine, leur donner à manger tous les jours, vérifier l'état de leur biberon d'eau et leur donner beaucoup d'amour. Nous pouvons leur apprendre des tours, ils répondent à leur nom et suivent sans laisse partout. Pour moi c'était comme un chien miniature. Je l'emmenais même en week-end dans sa cage !

 

Et contrairement à ce que l'on pense, cela ne mord pas sauf quand l'enfant ne le respecte pas ! Mais comme pour tous les animaux !

 

 

Évitez de les acheter dans des lieux où vous ne savez pas comment se sont passés leurs premiers jours. (oui des fois, c'est plus simple de l'acheter en magasin.)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

06.74.95.74.87

du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 13h.

SIRET : 483 421 400 00027