· 

Quelle race de chien choisir ?

les questions à se poser :

 

  1. combien ai-je de temps à lui consacrer ? Car même si vous disposez d'un jardin il faut sortir son chien TOUS les jours. 
  2. suis-je sportif ?
  3. suis-je patient ?
  4. dans quel environnement je vis ? à la campagne, en ville, dans un appartement ou en maison ?
  5. êtes vous maniaque ?

 

Pour choisir un chien, il faut prendre en compte plein d'éléments. Et surtout ne pas prendre une race car elle est à la mode ou parce que les chiens sont beau !

 

  • les chiens de berger : berger allemand, malinois, berger australien, border collie, beauceron ......

sont des chiens de travail, donc il va falloir les faire se défouler , les faire travailler, leur apprendre de nouvelles choses et y consacrer beaucoup de temps.

 

par exemple : les bergers australiens très à la mode en ce moment sont des chiens de troupeaux, l'idéal est donc de pouvoir leur proposer une activité de troupeau régulièrement. 

 

  • les chiens de chasse : labrador, golden retriever, épagneul breton, beagle, jack russel ......

sont des chiens qui sont faits pour courir des heures, alors êtes-vous prêt à vous lever le matin assez tôt pour qu'ils se défoulent avant de partir au travail ! Ils adorent l'eau (propre ou non) et courir après les lapins !

 

 

  • les races de chien connues qui ne perdent pas ou peu leurs poils : caniche, le chien nu, le chien chinois,le bichon à poils frisé, le schnauzer ....

ils ont l'avantage de moins ou de peu perdent leur poil donc vous n'aurez pas besoin de les brosser toutes les semaines voire tous les jours !

 

06.74.95.74.87

du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 13h.

SIRET : 483 421 400 00027